Le Krav Maga

Krav Maga se traduit littéralement de l’Hébreu par « combat rapproché ».

Il comporte deux parties :

  • La self-défense, qui en est la charpente. Elle renferme des techniques variées visant à permettre à ceux qui y sont initiés de se défendre contre une attaque, éviter les blessures et de venir à bout d’un assaillant. Cette partie contient des parades contre une grande variété d’attaques armées ou non et dans des positions de base différentes : debout, assis, couché…
  • Le combat au corps à corps, qui constitue une phase plus avancée du Krav Maga : il enseigne la façon de neutraliser rapidement et efficacement un adversaire. Il regroupe des éléments ayant trait au combat proprement dit : les tactiques, les feintes, la combinaison d’attaques différentes, la dimension psychologique du combat... et autant d’exercices permettant de renforcer son esprit et de développer une capacité à gérer des confrontations violentes dans un état de stress.

Méthode d’autodéfense d'origine israélo-tchécoslovaque, il est le fruit d’un subtil mélange de techniques provenant de différentes disciplines telles que le judo, le ju-jitsu, la boxe, le muay-thaï, la lutte. Cette méthode n’est pas figée et évolue sans cesse. A ce titre, des techniques adaptées du ju-jitsu brésilien font aujourd’hui leur apparition.

Créé par Imi Lichtenfeld, cette méthode a longtemps été enseignée exclusivement au sein de l’armée Israélienne, pour ensuite être adoptée par de nombreuses forces de police et militaires à travers le monde (F.B.I, les Marines, G.I.G.N…). Maintenant dispensé par de nombreux club, le Krav Maga connait un engouement mondial auprès de la population.

Rapidité - Simplicité - Efficacité

Plus que jamais le Krav Maga a sa place dans notre monde où la violence est réellement présente et contre laquelle il nous faut faire face.